Description du projet
Une solution révolutionnaire pour optimiser les systèmes de production
Afin de préserver la compétitivité de la production manufacturière, les gestionnaires doivent concevoir et gérer des systèmes de production complexes, collaboratifs et reconfigurables qui tirent le meilleur parti possible des nouvelles technologies. Des recherches supplémentaires sont toutefois nécessaires pour pouvoir profiter pleinement des outils numériques destinés à l’industrie manufacturière. Le projet ASSISTANT, financé par l’UE, vise à développer des solutions révolutionnaires destinées à l’industrie manufacturière, qui exploitent l’intelligence artificielle pour optimiser les systèmes de production. L’une des pierres angulaires du projet ASSISTANT est la création de jumeaux numériques intelligents. En combinant l’apprentissage automatique, l’optimisation, la simulation et les modèles de domaine, ASSISTANT développe des outils et des solutions qui fournissent toutes les informations nécessaires pour aider les directeurs de production à concevoir des lignes de production, à planifier la production et à améliorer les paramètres des machines afin que ces dernières prennent des décisions efficaces et durables qui garantissent la qualité et la sécurité des produits.
Champ scientifique
- sciences naturellesinformatique et science de l'informationinternetinternet des objets
- sciences naturellesinformatique et science de l'informationlogiciel
- sciences naturellesinformatique et science de l'informationintelligence artificielleapprentissage automatiqueapprentissage profond
- ingénierie et technologiegénie électrique, génie électronique, génie de l’informationingénierie électroniquerobotique
Programme(s)
Régime de financement
RIA - Research and Innovation action
Coordinateur
91120 Palaiseau
France
Voir sur la carte
Participants (12)
Entité juridique autre qu’un sous-traitant qui est affiliée ou juridiquement liée à un participant. L’entité réalise des travaux dans les conditions prévues par la convention de subvention, fournit des biens ou des services pour l’action, mais n’a pas signé la convention de subvention. Le tiers respecte les règles applicables au participant qui lui est lié dans le cadre de la convention de subvention en ce qui concerne l’éligibilité des coûts et le contrôle des dépenses.
91120 Palaiseau
Voir sur la carte
T12 YN60 Cork
Voir sur la carte
265 04 Rio Patras
Voir sur la carte
3920 Lommel
Voir sur la carte
80333 Muenchen
Voir sur la carte
90337 Umea
Voir sur la carte
L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.
80333 Munchen
Voir sur la carte
1253 Luxembourg
Voir sur la carte
2610 Wilrijk
Voir sur la carte
81739 Munchen
Voir sur la carte
78300 Poissy
Voir sur la carte
15230 Frankfurt
Voir sur la carte