Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Transforming Road Safety in Africa

Description du projet

Ouvrir la voie à la sécurité routière en Afrique

Les taux de mortalité par accident de la route sont élevés en Afrique. Il est donc urgent de mettre en œuvre des solutions de sécurité. Le projet TRANS-SAFE, financé par l’UE, vise à optimiser l’impact de ces solutions en rassemblant des organismes voués à la sécurité routière et des experts en la matière issus d’Europe et d’Afrique pour susciter des actions politiques. Ensemble, ils contribueront à la mise en œuvre d’approches efficaces en faveur du développement de la sécurité routière. Le projet s’assurera que les conditions routières répondent aux recommandations du cluster sur la sécurité routière du groupe de travail Afrique-UE sur les transports (2020). Les membres du consortium possèdent une riche expérience et s’y connaissent en matière de recherches liées à l’Afrique. Globalement, le projet contribuera à la concrétisation de la stratégie commune UE-Afrique et aux progrès des pays concernés vers la réalisation des objectifs de développement durable du programme 2030.

Objectif

The TRANS-SAFE project will involve national, regional, and city level demonstrations to test different types of innovative and integrated Safe System solutions, complemented by a comprehensive toolbox, capacity development, policy support and replication activities. To maximize impact, the project brings together in a consortium, highly committed cities, road safety agencies and experts from both Europe and Africa. Building on numerous synergistic projects, networks, and a strong technical experience among partners, the consortium will deliver an ambitious project through highly effective and innovative approaches to sustainable road safety development, thereby ensuring that road safety systems and interventions from this project deliver on the recommendations of the Road Safety Cluster of the African-EU Transport Task Force, adopted in 2020. The consortium members have experience and expertise in Africa-related research as well as development-related research in collaboration with local actors in various countries of Africa at many levels. Ultimately, the project will help deliver on the Joint EU-Africa Strategy (JAES) and advance countries' progress towards the 2030 Agenda for Sustainable Development and the Sustainable Development Goals (SDGs).

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-RIA - HORIZON Research and Innovation Actions

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-CL5-2021-D6-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

TECHNISCHE UNIVERSITAT BERLIN
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 585 250,00
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 615 250,00

Participants (24)

Partenaires (2)

Mon livret 0 0