Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Improving research and innovation to achieve a massive integration of solar renewables

Description du projet

Renforcer les liens avec la Réunion dans le domaine de la recherche

Le laboratoire public PIMENT de l’université de La Réunion se trouve dans l’une des régions ultrapériphériques d’Europe, l’île de la Réunion. Le projet TwInSolar, financé par l’UE, entend renforcer les capacités de recherche et d’innovation du laboratoire en établissant de nouveaux partenariats avec deux universités situées sur le continent européen: l’Université technique du Danemark et l’Institut Fraunhofer pour les systèmes énergétiques solaires. Le projet s’intéressera notamment aux questions liées à la production intégrée d’énergie solaire à grande échelle dans les territoires insulaires. Il sera également soutenu par la Conférence des régions périphériques maritimes et par Nexa, l’agence régionale pour la recherche et l’innovation de l’île de la Réunion.

Objectif

The project TwInSolar aims at strengthening the research and innovation capacities of the public laboratory PIMENT of the University of La Reunion (UR), which is located in one of outermost regions of Europe. TwInSolar will create new opportunities inside and outside of Europe and more specifically in the zone surrounding Reunion Island and in insular territories that face similar challenges. This capacity building will be done through the establishment of effective partnerships with the Technical University of Denmark (DTU) and the Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems (Fraunhofer), which are internationally renowned research organizations. The dissemination and outreach of TwInSolar will be achieved with the support of the Conference of Peripheral Maritime Regions (CPMR) and the regional R&I agency of Reunion Island (Nexa). Particular emphasis will be placed on issues related to the massive integration of solar energy production in insular territories.

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-CSA - HORIZON Coordination and Support Actions

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-WIDERA-2021-ACCESS-03

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

UNIVERSITE DE LA REUNION
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 743 095,59
Adresse
AVENUE RENE CASSIN 15
97715 Saint Denis De La Reunion Cedex 9
France

Voir sur la carte

Région
RUP FR — Régions Ultrapériphériques Françaises La Réunion La Réunion
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 743 095,59

Participants (4)

Mon livret 0 0