Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Enhancing and Evolving INFRAFRONTIER Disease Modelling Capacity to Enable Breakthrough Research

Description du projet

Renforcer la capacité de modélisation pour la prévention contre les maladies

INFRAFRONTIER est la principale infrastructure de recherche européenne consacrée à la modélisation des maladies humaines. Elle joue un rôle clé dans l’avancement de la prévention contre les maladies et le développement de thérapies grâce à des modèles sophistiqués in vivo et in vitro. Le projet INFRAPLUS, financé par l’UE, vise à renforcer les capacités d’INFRAFRONTIER, à affiner son portefeuille de services, à réduire le recours aux animaux et à mettre au point des modèles in vitro de pointe tout en maximisant une utilisation efficace des ressources. Il y parviendra en lançant des services pilotes, en affinant les nouvelles technologies, en proposant des programmes de formation spécialisés et en optimisant les ressources pour l’ensemble du consortium. À terme, INFRAPLUS améliorera la capacité d’INFRAFRONTIER à modéliser les maladies humaines et offrira aux chercheurs des outils et des services avancés pour relever les défis biomédicaux mondiaux.

Objectif

In response to the HORIZON-INFRA-2023-DEV-01-03 call, INFRAPLUS aims to expand INFRAFRONTIER's capacity for human disease modelling, refine its service portfolio by reducing animal usage and developing alternative cellular models, and optimise the use of resources. INFRAPLUS seeks to achieve several objectives: Developing national node capacities and expertise for providing innovative in vivo, in vitro and preclinical services, developing novel model systems and services to meet the demands of existing and novel user communities, and reducing environmental impact.

To achieve these objectives, INFRAPLUS will focus on launching pilot services, refining new technologies, emphasising alternate cellular models, designing and implementing special training programmes and optimising resources for the entire consortium. The project includes a defined service development strategy supported by a strong IT and data management backbone and is built upon the needs of the scientific community. Ultimately, INFRAPLUS will enhance and evolve INFRAFRONTIER's capacity for modelling human diseases and enable breakthrough research by providing researchers cutting-edge tools and services to respond to global biomedical challenges.

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-RIA - HORIZON Research and Innovation Actions

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-INFRA-2023-DEV-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

INFRAFRONTIER ERIC
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 1 012 256,00
Adresse
INGOLSTAEDTER LANDSTRASSE 1
85764 NEUHERBERG
Allemagne

Voir sur la carte

Région
Bayern Oberbayern München, Landkreis
Type d’activité
Research Organisations
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 1 265 320,00

Participants (17)

Partenaires (2)

Mon livret 0 0