Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Towards observation-constrained UNderstanding and prEdicting of tropical Wetland mEThane emissions

Description du projet

Étude des émissions de méthane dans les zones humides

Les zones humides tropicales sont le principal producteur mondial d’émissions de méthane des zones humides et jouent un rôle crucial dans les récentes augmentations des taux de méthane dans l’atmosphère. Malheureusement, malgré l’importance des émissions de méthane des zones humides tropicales dans la gestion, la distribution et les efforts concernant les émissions, nos connaissances concernant leur fonctionnement, leur taille et leurs variations sont encore très limitées. Soutenu par le programme Actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA), le projet TUNEWET se propose d’étudier les émissions de méthane des zones humides tropicales et, par extension, leur importance et leur adaptation au changement climatique. Il fera appel à des outils de modélisation et des flux de données novateurs du Centre mondial pour les zones humides de Copenhague. Les résultats contribueront considérablement à la gestion des stratégies d’atténuation du climat.

Objectif

Tropical wetlands dominate wetland methane emissions globally and play a vital role in recent surges of atmospheric methane. Despite the importance of tropical wetland methane emissions in global methane budgets and future climate change, current knowledge about their magnitude, distribution and variations remains highly uncertain, which impedes effective climate strategies and actions. Through a synergy of biogeochemical (bottom-up) and atmospheric (top-down) methodologies, I propose the project TUNEWET (Towards observation-constrained UNderstanding and prEdicting of tropical Wetland mEThane emissions) to constrain tropical wetland methane emissions and their responses to climate change by integrating multiple data streams and modelling tools. I will carry out this research with Prof. Guy Schurgers at the newly founded Global Wetland Center (GWC), University of Copenhagen (UCPH). This project will gain new insights into the key processes regulating tropical wetland methane emissions and help resolve the largest uncertainty source in the global methane budget, thereby supporting science-based climate mitigation strategies.

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-TMA-MSCA-PF-EF - HORIZON TMA MSCA Postdoctoral Fellowships - European Fellowships

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-MSCA-2023-PF-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

KOBENHAVNS UNIVERSITET
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 230 774,40
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

Aucune donnée
Mon livret 0 0