Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Cultivate crops with a fleet of electric agroecological robots that preserve the soils

Description du projet

Remplacer les tracteurs par des robots agroécologiques électriques

Le système agricole conventionnel est-il capable de répondre aux enjeux cruciaux de demain tels que la préservation des sols et l’atténuation du changement climatique? Il le peut, mais à une condition: il est nécessaire de changer le paradigme agricole en utilisant de nouveaux équipements écologiques comme alternative aux tracteurs thermiques lourds qui sont responsables d’un grave compactage des sols et d’émissions massives de CO2. Le projet SWARM, financé par l’UE, mettra sur le marché le premier équipement agroécologique électrique collaboratif. Imaginez une flotte de véhicules robotisés légers sans conducteur suivant un véhicule de tête conduit par un seul agriculteur, augmentant ainsi l’efficacité et le rendement du travail. La pression au sol sera ainsi jusqu’à 15 fois plus légère que celle des tracteurs thermiques. Cette flotte, baptisée SWARM, ne produit aucune émission de CO2.

Objectif

A growing portion of cultivated soils is suffering from severe compaction as a result of an intensive use of heavy thermal tractors.
And yet, there is no alternative to these tractors, and no other solution can deliver the same level of productivity whilst avoiding compaction and massive CO2 emissions. Consequently, soil productivity is declining threatening food production in the long term.
SABI AGRI develops the first collaborative electric agroecological equipment, where a fleet of unmanned lightweight robotic vehicles follows a leader vehicle driven by the farmer to multiply work capacity whilst alleviating the ground pressure up to 15 times compared to thermal tractors. This fleet, named SWARM, is CO2 emission free. It implements agroecological practices in various crops for any type of soil-cultivation task. This is a first timer.
SABI AGRI will scale-up the collaborative robotic technology and industrialize the SWARM before market uptake in the EU and the US.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-EIC-ACC-BF - HORIZON EIC Accelerator Blended Finance

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-EIC-2021-ACCELERATORCHALLENGES-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

SABI AGRI
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 2 318 750,00
Adresse
4 RUE MARIE CURIE
63360 Saint-Beauzire
France

Voir sur la carte

PME

L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.

Oui
Région
Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne Puy-de-Dôme
Type d’activité
Private for-profit entities (excluding Higher or Secondary Education Establishments)
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 3 312 500,00
Mon livret 0 0