Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Migration, Integration and Governance Research Centre

Description du projet

Mettre à niveau les études universitaires dans le domaine de la migration

Pendant la récente crise des migrations, la Serbie s’est transformée en un couloir migratoire et a lutté pour relever ces nouveaux défis. La connaissance universitaire dans ce domaine était également limitée. Le projet MIGREC, financé par l’UE, soutiendra et coordonnera la mise à niveau de l’Université de Belgrade avec des opportunités de formation pour les chercheurs et les étudiants sur les études sur la migration. Ce projet explorera les politiques d’intégration, le développement des processus et l’administration de la migration. Le résultat constituera la fondation d’un centre de recherche sur la migration, l’intégration et la gouvernance (MIGREC), qui inclura également l’Université de Sheffield au Royaume‑Uni et la Fondation grecque pour la politique européenne et étrangère et le Centre de recherche d’Europe du Sud‑Est.

Objectif

MIGREC is a three year research capacity building project in the field of Migration Studies at the Faculty of Political Science
(FPN) of the University of Belgrade (UoB). The project focuses on upgrading UoB staff academic capacity in order to
contribute effectively to migration related research with policy impact on the rising challenges that Serbia faces today.
MIGREC will bring life to a joint, well-structured coordination and support approach designed to ensure an effective infusion
of state-of-the-art research knowledge in three areas that emerge as specific challenges: integration, the migration-development
nexus and migration governance. FPN is leading the MIGREC consortium, which also includes the University
of Sheffield, UK, the Hellenic Foundation for European and Foreign Policy, Greece and the Southeast European Research
Centre, Greece. MIGREC aims at upgrading migration related research excellence and impact at FPN and at coordinating
already existing dispersed academic knowledge throughout the University. The outcome of the project will be the creation of
a Migration, Integration and Governance Research Centre (MIGREC), which will ensure the sustainability of Migration Studies at
FPN through training, coordination and mentoring of staff and students, as well as, through the creation of a Research
Strategy and Agenda and a Doctoral Studies Program.

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

CSA - Coordination and support action

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-WIDESPREAD-2018-2020

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

UNIVERZITET U BEOGRADU – FAKULTET POLITIČKIH NAUKA
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 315 870,00
Adresse
JOVE ILICA 165
11000 Beograd
Serbie

Voir sur la carte

Région
Србија - север Београдски регион Београдска област
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 315 870,00

Participants (3)

Mon livret 0 0