français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Actualités
Contenu archivé le 2022-12-02

La FES recherche des propositions de programmes scientifiques

Conformément au plan de la Fondation européenne de la science (1998-2001), le comité permanent de la FES chargé des sciences physiques et de l'ingénieur (PESC) a lancé un appel pour des propositions de programmes scientifiques de la FES, de préférence dans le domaine de la chimie et des sciences de l'ingénieur. Les propositions concernant d'autres domaines seront peut-être aussi considérées, selon leur qualité. Ces propositions viseront à mettre en oeuvre des réseaux et couvriront des sujets de R&D difficiles tels que les suivants: - les systèmes chimiques et physiques à des échelles et dans des conditions extrêmes - les systèmes de matériaux nouveaux et les molécules complexes - les systèmes complexes à comportement non linéaire et stochastique - les systèmes techniques et les technologiques complexes - les méthodes et systèmes informatiques complexes. Pour toute information complémentaire, s'adresser à: Fondation européenne de la science Secrétariat des sciences physiques et de l'ingénieur (PESC) Mme Marie Clifford 1 Quai Lezay Marnésia F-67080 Strasbourg Cedex Tél. +33-388-767107 E-mail: PESC@esf.org URL: http://www.esf.org/PESC/CallProgrammes.htm