CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Supporting consolidation, replication and up-scaling of sustainable wastewater treatment and reuse technologies for India

Article Category

Article available in the following languages:

Des options pour le traitement des eaux usées en Inde

Une équipe commune UE-Inde évalue les performances des technologies de traitement des eaux usées décentralisées en Inde et teste des technologies européennes sélectionnées de traitement des eaux usées.

Technologies industrielles icon Technologies industrielles

Le projet SARASWATI (Supporting consolidation, replication and up-scaling of sustainable wastewater treatment and reuse technologies for India), financé par l'UE, veut contribuer au traitement des eaux usées décentralisé en Inde. Les chercheurs documenteront et évalueront plusieurs technologies de traitement des eaux usées en Inde. D'autres objectifs impliquent le test de technologies européennes éprouvées, la fourniture d'outils pour aider cette implémentation et des propositions d'améliorations techniques. Les travaux au cours de cette deuxième année portaient sur l'évaluation des usines de traitement des eaux usées existantes en Inde et sur les tests des technologies européennes. Les membres du projet ont réalisé une évaluation qualitative d'environ 55 installations de traitement des eaux usées existantes en Inde. L'analyse est en cours, environ 15 usines ont été sélectionnées pour une évaluation plus détaillée, pour laquelle un protocole de contrôle a été défini. Les travaux de la seconde année ont porté sur la suite des études de faisabilité pour huit technologies de l'UE. La portée de l'implémentation a varié. Deux exercices pilotes en sont toujours au stade de la planification. Le reste a au moins été conçu et fait l'objet d'appel d'offres et deux sont opérationnels. Le projet SARASWATI permettra d'évaluer les technologies de traitement des eaux usées en Inde et l'implémentation de technologies européennes sélectionnées. Les travaux devraient avoir un impact économique, contribuer au développement des technologies de traitement et aider les décideurs.

Mots‑clés

Pollution de l'eau, traitement des eaux usées, gestion des eaux usées

Découvrir d’autres articles du même domaine d’application