Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
Contenu archivé le 2024-05-28
The Contribution of Public and Private Services to European Growth and Welfare, and the Role of Public-Private Innovation Networks

Article Category

Article available in the following languages:

Dresser le tableau du secteur des services

Les secteurs des services publics et privés sont généralement traités comme des entités séparées. Comprendre leurs interaction et dynamique dans un cadre commun permettrait d'améliorer ces services pour les citoyens.

Le secteur des services est un important moteur de l'économie européenne. Les services publics et privés ont déjà fait l'objet de nombreuses études, mais ils n'ont jamais été étudiés ensemble, un élément qui pourrait en révéler davantage sur leurs moteurs, dynamiques et impacts. Le projet Servppin («The contribution of public and private services to European growth and welfare, and the role of public-private innovation networks») a analysé ces deux catégories pour comprendre leurs impacts sur le bien-être de la société et sur la croissance économique. Il a mené une étude en profondeur l'innovation dans le secteur des services et les réseaux d'innovation publics et privés en se concentrant sur la manière dont ils créent et offrent des services améliorés. Le projet a étudié les interactions entre le secteur public et privé, en se concentrant sur leurs performances. Il a entrepris des recherches théoriques et empiriques par pays et secteur, avec des études de cas associées aux services de santé, de transports et services basés sur la connaissances. Servppin a également compilé de nombreuses études de cas qui ont mis en lumière la relation entre le secteur public et privé. Les recherches et les études de cas ont généré des connaissances de grande valeur et ont permis de mieux comprendre la façon dont fonctionnent ces services; elles ont par ailleurs abouti à des recommandations politiques renforcées. Tout cela soutiendra les entreprises et décideurs politiques à offrir de meilleurs services et à améliorer le niveau de vie. Dans l'ensemble, le projet a généré un cadre de connaissances solides sur l'économie des services, l'innovation dans le secteur des services et l'établissement de réseaux pertinents. Les connaissances émergeantes et études de cas essentielles ont été présentées lors de conférences et diffusées à la communauté scientifique. Les efforts du projet pourraient mener à de nouvelles synergies entre les secteurs privé et public, et améliorer les services pour les citoyens dans toute l'Europe.

Mon livret 0 0