Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Atelier du projet ITRIBIS

Le projet ITRIBIS animera un atelier intitulé: «Global spread of carbapenemase-producing Gramnegative Bacilli: a major challenge for treatment and infection control» les 19 et 20 janvier 2016, à Séville, Espagne.

19 Janvier 2016 - 20 Janvier 2016
Seville, Espagne

Le projet ITRIBIS animera un atelier visant à explorer les questions liées à la résistance antimicrobienne à l'institut de biomédecine à Séville. ITRIBIS a pour objectif de faire de l'institut un centre de référence pour la recherche biomédicale translationnelle sur les maladies courantes en Europe du sud. Le programme de l'atelier sera particulièrement pertinent pour les chercheurs, les employés des systèmes de santé et les scientifiques intéressés par les infections provoquées par les bactéries multirésistantes.

Parmi les thèmes abordés, citons: les impacts sur la santé et l'investigation clinique des carbapénèmases produisant les entérobacteriacés; de nouveaux outils moléculaires pour étudier la résistance au carbapénème; la relation entre la carbapénèmases et la virulence; les alternatives thérapeutiques pour les entérobacteriacés résistants au carbapénème; et la prévention des infections et les mesures de contrôle.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page des évènements ITRIBIS