European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Un séminaire sur le transfert de technologies et les meilleures pratiques destiné aux statisticiens

La Commission européenne (Eurostat et l'Institut des systèmes, de l'informatique et de la sécurité du Centre commun de recherche à Ispra) organise une conférence sur l'échange de technologies et de savoir-faire (ETK) à Prague du 13 au 15 octobre 1999.
Les instituts nationaux d...

13 Octobre 1999 - 13 Octobre 1999
Tchéquie
La Commission européenne (Eurostat et l'Institut des systèmes, de l'informatique et de la sécurité du Centre commun de recherche à Ispra) organise une conférence sur l'échange de technologies et de savoir-faire (ETK) à Prague du 13 au 15 octobre 1999.
Les instituts nationaux des statistiques (INS) ne disposent pas des fonds ni des compétences pour réaliser tous les développements voulus dans les délais imposés par l'évolution de la législation et les demandes des utilisateurs. Par conséquent, ils sont obligés de trouver des moyens plus efficaces pour répondre à ces exigences. Ceci peut être effectué soit par des changements et des développements internes, soit en ayant recours à des compétences humaines et en exploitant des résultats issus de la recherche statistique antérieure.
Une approche coordonnée à l'échelle européenne est souvent plus rentable que des mesures incitatives nationales isolées.
ETK'99 est destinée à fournir un forum où les acteurs clés en statistiques officielles peuvent s'entretenir de:
- résultats des efforts et de la recherche antérieurs, leur pertinence et leur transférabilité;
- méthodes pour un transfert technologique efficace et effectif;
- stratégies pour des actions ultérieures.
Ce séminaire sur le transfert de savoir-faire et des meilleures pratiques par rapport aux nouveaux outils et aux nouvelles méthodes statistiques s'adresse à ceux qui produisent des statistiques et à ceux qui utilisent les statistiques dans leur processus de production normal. Contrairement aux séminaires scientifiques traditionnels, ETK'99 s'articulera en grande partie autour d'une série de démonstrations des nouveaux outils et méthodes pour la production et le traitement des statistiques.
Deux groupes seront principalement concernés:
- les organisations qui disposent de savoir-faire technologique et de meilleures pratiques à partager et qui souhaitent les partager;
- les organisations qui ont des besoins en technologie et qui souhaitent bénéficier de l'expérience et des réalisations de tiers.Pour d'autres renseignements, contacter:
Mme Caroline Wilkinson
Eurogramme
BP 1343
L-1013 Luxembourg
Tél. +352-7108-30304; fax +352-7108-38
E-mail: ETK-99@eurogramme.lu
ou consulter le site Web de la Commission européenne à:
URL: http://europa.eu.int/en/comm/eurostat/research/conferences/etk-99/