Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Seconde rencontre annuelle & Second atelier des parties prenantes LEGATO

Le projet LEGATO financé par l'UE tiendra sa seconde rencontre annuelle et son second atelier des parties prenantes (LEGATO Second Annual Meeting and Second Stakeholder Workshop) les 1er et 2 décembre à Cordoue, Espagne.

1 Decembre 2015 - 2 Decembre 2015
Cordoba, Espagne

Le projet cherche à promouvoir la culture des légumineuses à grains en Europe par l'identification des questions de priorité limitant actuellement leur culture et la conception de solutions en matière de développement variétal innovant, des pratiques de culture, et des utilisations des aliments. LEGATO développera des outils et des ressources pour établir une méthodologie de reproduction de pointe et pour exploiter totalement l'étendue des ressources génétiques disponibles.

L'objectif global de LEGATO est de contribuer à la réintroduction durable accrue des légumineuses à grains dans les systèmes de culture européens. Travaillant sur les pois, les fèves et d'autres légumineuses à grains européennes, et avec des objectifs spécifiques pour le lupin, le projet se concentre sur l'identification et la mise à l'essai de lignées de reproduction de légumineuses innovantes possédant des caractères de valeur tels que la résistance à la maladie et aux insecticides et la qualité pour la consommation humaine. Davantage d'informations sur la rencontre du projet et l'atelier des parties prenantes seront bientôt disponibles sur le site web du projet.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
site web du projet LEGATO