La Commission organise un atelier consacré à la nouvelle directive sur les OGM
L'objectif de cet atelier est d'établir le dialogue entre toutes les parties prenantes intéressées par la mise en oeuvre de la nouvelle directive sur la dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'environnement. La directive 2001/18/CE, abrogeant la directive 90/220/CEE, a été officiellement adoptée par le Parlement européen et le Conseil le 12 mars 2001. Les législations nationales devront se conformer à cette directive pour le 17 octobre 2002 au plus tard.
Par le biais de cet atelier, la Commission veut mettre en place un forum à l'intention des parties prenantes afin qu'elles débattent de l'application de la directive modifiée et prendre connaissance de l'opinion de toutes les parties prenantes.
Au programme de cette manifestation figurent trois groupes de travail qui se pencheront sur les questions relatives à la mise en oeuvre, aux risques et aux avantages des OGM, et aux défis de demain dans le cadre de la directive modifiée.Pour de plus amples informations, consulter l'adresse Web suivante:
http://europa.eu.int/comm/research/quality-of-life/gmo(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
http://europa.eu.int/comm/environment/index_fr.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)