Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence sur les femmes ingénieurs dans la recherche technologique

Une conférence internationale sur les femmes ingénieurs dans la recherche technologique se tiendra à Paris, en France, les 26 et 27 octobre.

La manifestation est organisée dans le cadre du projet PROMOTEA (Empowering Women Engineers in Industrial and Academic Research - Enco...

26 Octobre 2007 - 26 Octobre 2007
France

Une conférence internationale sur les femmes ingénieurs dans la recherche technologique se tiendra à Paris, en France, les 26 et 27 octobre.

La manifestation est organisée dans le cadre du projet PROMOTEA (Empowering Women Engineers in Industrial and Academic Research - Encourager les femmes ingénieurs à la recherche industrielle et académique) financé par l'UE. L'objectif de la conférence est de confronter les résultats de recherche sur la place des femmes dans la recherche technologique.

Les sujets suivants seront abordés autour de cinq sessions plénières:
- la dynamique des carrières des hommes et des femmes dans la recherche académique et industrielle;
- les chercheuses face aux cultures masculines des organismes de recherche en sciences de l'ingénieur et technologie;
- la place des femmes dans la construction de l'excellence technologique et scientifique;
- l'identification et l'évaluation des bonnes pratiques;
- les questions transversales et théoriques soulevées par le programme PROMETEA.

En complément de ces cinq sessions thématiques, une table ronde sera organisée afin de permettre la discussion entre d'une part, les spécialistes des études de genre et d'autre part, les acteurs de la recherche technologique: chercheuses et chercheurs, étudiants, responsables de laboratoires de recherche, décideurs politiques et entreprises. Sont également prévues deux sessions de mise en réseau.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.prometea.info/conference2007/