Skip to main content
European Commission logo print header

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Semaine de l'informatique de Stockholm

"Stockholm IT Week" (Semaine de l'informatique de Stockholm) se déroulera du 26 au 30 mai 1997. Ayant organisé au printemps 1996 la première conférence "IT in Sweden" (L'informatique suédoise), Stockholm a désormais l'intention d'ouvrir cette manifestation à un public internat...

26 Mai 1997 - 26 Mai 1997
Suède
"Stockholm IT Week" (Semaine de l'informatique de Stockholm) se déroulera du 26 au 30 mai 1997. Ayant organisé au printemps 1996 la première conférence "IT in Sweden" (L'informatique suédoise), Stockholm a désormais l'intention d'ouvrir cette manifestation à un public international. "Stockholm IT Week" accueillera donc, outre la conférence nationale "IT in Sweden '97", la conférence-exposition internationale "Global Access", qui cible une assistance internationale.

"Global Access" traitera de nombreux sujets d'actualité dans le domaine de l'informatique, dont notamment: le renouveau des services publics, l'offre en information et l'infrastructure électronique, les télécommunications, les réseaux urbains, Internet/Intranet, et le nouvel environnement de travail.

A la conférence, sera aussi lancé officiellement le "Global Bangemann Challenge" qui élargira le "Défi Bangemann", conclu officiellement en janvier 1997. Dans le cadre de ce nouveau défi, l'Europe met les Etats-Unis, le Japon et le reste du monde au défi de trouver les utilisations les plus efficaces de l'informatique dans des domaines spécifiques clés. Ce concours vise principalement à promouvoir les échanges d'expérience et à servir de forum pour la comparaison de projets à l'échelle internationale.

L'exposition "Global Access" portera sur Internet, le multimédia et les communications et sera ouverte au grand public. Les villes et les projets participant au "Défi Bangemann" disposeront tous d'un emplacement à l'exposition. On pense que celle-ci attirera de 4000 à 6000 visiteurs, venant de Suède et de l'étranger.

La conférence-exposition "Global Access" est organisée par l'ANCARA (Advanced Network Cities and Regions Association), un groupe international de grandes villes et de régions, comprenant notamment Smart Valley et Orlando (Etats-Unis), Osaka (Japon), Singapour, Eindhoven (Pays-Bas) et Stockholm. L'un des objectifs principaux de l'ANCARA est de servir de forum permanent pour l'échange de services et de technologies dans le but de faciliter la planification, le développement et la mise en oeuvre de projets d'informatique dans le monde entier.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à:

Stockholm IT Week
Stadshuset
S-10535 Stockholm
Tél. +46-31-130842; Fax +46-31-7110597
E-mail: anette.holm

Des informations sont aussi disponibles sur le World Wide Web au:

http://www.stockholm.se/itweek/eng/index.html

Articles connexes