Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Monkey Troubles: Confronting Control in Contemporary Singapore

Description du projet

Perception du contrôle dans les interactions homme-singe à Singapour

Les singes jouent un rôle important dans la religion et les traditions de Singapour et interagissent avec les citoyens. Toutefois, ces interactions entraînent également des incertitudes qui incitent à réfléchir à l’étendue du contrôle humain. Les singes jouent donc un rôle essentiel dans la manière dont les Singapouriens perçoivent la gestion, la conservation et la gouvernance environnementale de la faune et de la flore. Le projet Monkey Troubles, financé par le programme MSCA, étudie la manière dont les Singapouriens perçoivent le contrôle dans leurs interactions avec les singes et l’environnement. L’étude analyse les diverses compréhensions et pratiques du contrôle dans les rencontres quotidiennes avec les singes et une divinité simiesque. Les chercheurs étudient la manière dont les humains interprètent les intentions des êtres non humains à travers les gestes, les expressions faciales, la posture et la direction du regard, et montrent que le contrôle est façonné par la manière dont les gens perçoivent les limites dans les interactions avec les entités non humaines.

Objectif

Monkey Troubles is a comparative ethnography of control in human-monkey interactions and in the worship of a monkey deity in Singapore. It investigates how everyday interspecies and ritual encounters prompt ordinary Singaporeans to reflect on what control is, who has it, and how these ideas shape Singaporean relationships with other species and the environment. The study deploys an interdisciplinary approach grounded in anthropology, religious studies, and the environmental humanities to comparatively analyse the diverse understandings and practices of control that take place in everyday interactions with monkeys and a monkey deity. The project approaches these encounters as parallel interactive contexts in which humans struggle to interpret the ultimately opaque intentions of non-human others through communicative cues, including gesture, facial expression, posture, and gaze direction. The many uncertainties raised by these encounters make them key sites in which people generate ideas about the limits of human control, with critical implications for Singaporean attitudes toward wildlife management, conservation, and environmental governance. The project demonstrates that control is a culturally diverse and multispecies phenomenon that is decisively shaped by how people interpret the limitations of human control when interacting with more-than-human others. It also serves as a ground-breaking model for applying interaction analysis to other situations dealing with nonhuman entities such as religious studies and multispecies studies.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-TMA-MSCA-PF-EF - HORIZON TMA MSCA Postdoctoral Fellowships - European Fellowships

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-MSCA-2022-PF-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

UNIVERSITETET I OSLO
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 226 751,04
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

Aucune donnée
Mon livret 0 0