Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Diversity in the United Nations Peacekeeping Bureaucracy

Description du projet

Diversité du personnel de maintien de la paix des Nations unies

La diversité géographique est une caractéristique importante du personnel des organisations internationales (OI), mais son impact sur leur efficacité reste mal compris. En outre, la recherche sur la diversité dans les opérations de maintien de la paix s’est largement concentrée sur le personnel militaire. Soutenu par le programme Actions Marie Skłodowska-Curie, le projet DIVUNPKO étudiera la diversité géographique au sein du personnel civil des opérations de maintien de la paix des Nations unies, qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales. En intégrant la recherche sur la diversité dans l’administration publique à des études sur les organisations internationales et le maintien de la paix, le projet recueillera des données sociodémographiques sur le personnel civil et développera un cadre pour analyser l’impact de la diversité au sein des OI. Il s’agira d’étudier comment la diversité géographique influe sur le rendement, les résultats et la légitimité des forces civiles de maintien de la paix.

Objectif

Diversity in the United Nations Peacekeeping Bureaucracy (DIVUNPKO) addresses two critical issues. On the one hand, geographical
diversity is a peculiarity of International Organizations’ staff like the United Nations (UN) and the European Union. Yet, in the
literature, we have little knowledge about the impacts of staff diversity on the functioning of International Organizations (IOs). On the
other hand, scholars have started to acknowledge the importance of diversity in peacekeeping operations but have studied it only for
military staff. The present project fills these gaps by examining the impact of staff geographical diversity in the case of peacekeeping operations, the main tool of the UN for maintaining international peace and security. It adopts an interdisciplinary perspective by bridging
diversity research in Public Administration and the literature on IOs and peacekeeping in International Relations. This two-year project
has three objectives: (1) to collect socio-demographic data on civilian staff working in UN peacekeeping operations, 2) to develop an analytical framework to study diversity effects within IOs, and (3) to examine empirically the effects of geographical diversity among civilian peacekeepers along three dimensions: throughput, output and legitimacy. This project will make key contributions to the research on peacekeeping, international bureaucracies, and diversity. At the societal level, this project hopes to impact the work of international civilian missions and sensitize the public to issues of diversity in public organizations more broadly.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

HORIZON-TMA-MSCA-PF-EF - HORIZON TMA MSCA Postdoctoral Fellowships - European Fellowships

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) HORIZON-MSCA-2024-PF-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

FONDATION NATIONALE DES SCIENCES POLITIQUES
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 242 260,56
Adresse
RUE SAINT GUILLAUME 27
75341 Paris
France

Voir sur la carte

Région
Ile-de-France Ile-de-France Paris
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

Aucune donnée
Mon livret 0 0