Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Rational decomposition and orchestration for serverless computing

Description du projet

Élargir l’adoption des technologies informatiques sans serveur par le secteur du logiciel

Plus rapide, plus simple et moins cher. C’est ainsi que le projet RADON, financé par l’UE, décrit le logiciel qu’il prévoit de développer. Dans le but d’élargir l’adoption des technologies informatiques sans serveur, le projet appliquera la mise à l’échelle et la facturation, l’orchestration automatisée et la réutilisation de microservices et de conduits de données au niveau de la fonction. Le projet testera son nouveau cadre pour le développement de trois applications différentes, intégrant des microservices précis et déployables indépendamment. Les segments de clients cibles incluent les fournisseurs de services cloud, les fournisseurs de logiciels, les intégrateurs système, les fournisseurs de télécommunications, les développeurs mobiles et les fournisseurs d’Internet des objets (IdO). La méthodologie s’attaquera à la complexité, s’efforcera d’harmoniser l’abstraction et l’activation des règles d’action et de déclenchement, tentera d’éviter le blocage de la fonction en tant que service (FaaS pour «function-as-a-service»), et s’attachera à optimiser la décomposition et la réutilisation à travers le développement et l’orchestration basés sur des modèles et prenant en charge la FaaS.

Objectif

Emerging serverless computing technologies, such as function-as-a-service (FaaS) offerings, enable developers to virtualize the internal logic of an application, simplifying management of cloud native applications and allowing cost savings through billing and scaling at the level of individual function calls. Serverless computing is therefore rapidly shifting the attention of software vendors to the problem of developing cloud applications that can use these platforms.
RADON aims at creating a DevOps framework to create and manage microservices-based applications that can optimally exploit serverless computing technologies. RADON applications will include fine-grained and independently deployable microservices that can efficiently exploit FaaS and container technologies. The end goal is to broaden the adoption of serverless computing technologies within the European software industry. The methodology will strive to tackle complexity, harmonize the abstraction and actuation of action-trigger rules, avoid FaaS lock-in, and optimize decomposition and reuse through model-based FaaS-enabled development and orchestration.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: https://op.europa.eu/fr/web/eu-vocabularies/euroscivoc.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

RIA - Research and Innovation action

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-ICT-2018-20

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

IMPERIAL COLLEGE OF SCIENCE TECHNOLOGY AND MEDICINE
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 646 530,00
Adresse
SOUTH KENSINGTON CAMPUS EXHIBITION ROAD
SW7 2AZ LONDON
Royaume-Uni

Voir sur la carte

Région
London Inner London — West Westminster
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 646 530,00

Participants (10)

Mon livret 0 0