CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

HUMAN AIRCRAFT ROADMAP FOR VIRTUAL INTELLIGENT SYSTEM

Description du projet

Voler plus haut avec l’IA à bord

Le vol en autonomie complète pourrait bien un jour faire disparaitre les pilotes humains du poste de pilotage. Les algorithmes de calcul cognitif sont aujourd’hui potentiellement en mesure d’aider à prendre des décisions de pilotage dans des situations complexes. Le projet HARVIS, financé par l’UE, travaillera sur une méthode pour passer de la théorie à la pratique. Un concepteur va plancher sur une solution d’intelligence artificielle (IA) qui pourra dans le futur être installée dans le cockpit. Il produira également un document de réflexion sur l’avenir de l’IA appliquée au pilotage incluant un ensemble de scénarios réalistes dans lesquels un assistant numérique pourrait faciliter les opérations aériennes. HARVIS élaborera également une feuille de route pour aider l’entreprise commune UE / Clean Sky (CS2 JU) à obtenir des fonds pour faire avancer la recherche et le développement au cours de la prochaine décennie.

Objectif

The overall objective of HARVIS project is to identify how cognitive computing algorithms implemented in a digital assistant could support the decision making of a single pilot in complex situation. A roadmap will be produced in order to help the EU and CS2 JU in their work of influencing the research and development funds in the next decade.

Coordinateur

SKYLIFE ENGINEERING SL
Contribution nette de l'UE
€ 183 750,00
Adresse
CALLE AMERICO VESPUCIO N5, BLOQUE 1, LOCAL A 8-12
41092 Sevilla
Espagne

Voir sur la carte

PME

L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.

Oui
Région
Sur Andalucía Sevilla
Type d’activité
Private for-profit entities (excluding Higher or Secondary Education Establishments)
Liens
Coût total
€ 183 750,00

Participants (3)