Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Innovation services for enhancement innovation SMEs capacities in Madrid region in 2020-2021

Description du projet

Rendre les PME madrilènes plus innovantes

Les petites et moyennes entreprises (PME) de Madrid vont recevoir un précieux coup de pouce pour réaliser leur plein potentiel d’innovation. Le projet INNMADRIMASD5, financé par l’UE, vise à accroître l’efficience et l’efficacité des investissements dans la recherche, le développement et l’innovation et à donner aux PME les moyens de surmonter les lacunes de leur potentiel d’innovation. Plus précisément, le projet identifiera les difficultés liées à la création d’un impact économique et aux besoins en matière d’innovation et fournira des services de gestion des comptes clés (KAM). Le but sera d’accroître l’efficience et l’efficacité des processus d’innovation. Le projet créera également des liens actifs entre les PME et le réseau Enterprise Europe Network.

Objectif

The core objective of the project is to contribute to boost the full innovation potential of SMEs identifying weakness in their
innovation capacities and in their innovation management capacities; this identification, and the proposed plan, will increase
the efficiency and effectiveness of investments in research, development and innovation; and empower the SME to
overcome those weakness.

This services will be provide in the framework of the Enterprise Europe Network as support network. The network will
provide the link to the regional innovation ecosystem.

To achieve the above-mentioned objectives the proposed project will:

a) Identify challenges to the creation of economic impact and innovation needs in SMEs beneficiaries of H2020 funding
schemes SME Instrument (hereinafter referred to as SME-I), Fast Track to Innovation (hereinafter referred to as FTI) and
Future and Emerging Technologies Open (hereinafter referred to as FET-Open).

This service is called 'Key account management' (KAM). It is planned about 83 such services during the years 2020-21.

b) Increase the efficiency and effectiveness of innovation processes in small and medium sized enterprises (SMEs) with
significant innovation activities that could potentially become beneficiaries of European funds for research and innovation but
would not have effective access to consulting services for innovation management. This service is called 'Enhancing the
innovation management capacity of SMEs (EIMCS). The aim is to provide about 54 services of this kind.

c) Create an active link between the SMEs and the Enterprise Europe Network, offering the beneficiaries of the above
described services SMEs the EEN services.

Mots‑clés

Les mots-clés du projet tels qu’indiqués par le coordinateur du projet. À ne pas confondre avec la taxonomie EuroSciVoc (champ scientifique).

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

CSA - Coordination and support action

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-EEN-SGA4-2020-2021

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

FUNDACION PARA EL CONOCIMIENTO MADRIMASD
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 153 750,00
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 153 750,00

Participants (7)

Mon livret 0 0