Barcelone accueille le premier atelier sur les technologies émergentes appliquées du secteur alimentaire
L'objectif principal de la manifestation est de renforcer la recherche, promouvoir des nouvelles idées dans la science alimentaire et intensifier le transfert technologique vers les industries alimentaires. Le séminaire réunira des scientifiques, des professionnels du transfert technologique, des opérateurs du secteur alimentaire, des étudiants en doctorat et des entrepreneurs. Il s'articulera autour de sessions, tables rondes, et démonstrations de prototypes pour débattre des technologies émergentes pour les produits alimentaires suivants:
- conserves;
- aliments prêts à consommer;
- aliments peu traités;
- produits laitiers;
- laits végétaux;
- vin.
Le séminaire présentera également les derniers résultats d'un projet financé au titre du Sixième programme-cadre (6e PC) et destiné à développer et optimiser un homogénéisateur continu à ultra haute pression (UHPH), pour application avec des laits et des laits végétaux.
L'atelier est organisé par le Centre de recherche et installation de technologie alimentaire (CERPTA) de l'Universitat Autònoma de Barcelone, en collaboration avec l'Institut catalan de la vigne et du vin (INCAVI).Pour tout renseignement complémentaire, consulter: http://quiro.uab.es/_v_tecno_aliments/uhph/AFETECH/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)