European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Maîtrise de la perte des éléments nutritifs de la terre à la mer

Un séminaire intitulé "Controllability of nutrient losses from land to sea - Experiences from the Baltic Sea drainage area" (Maîtrise de la perte des éléments nutritifs de la terre à la mer expériences du bassin hydrographique de la mer Baltique) se déroulera le 18 septembre 1...

18 Septembre 1997 - 18 Septembre 1997
Italie
Un séminaire intitulé "Controllability of nutrient losses from land to sea - Experiences from the Baltic Sea drainage area" (Maîtrise de la perte des éléments nutritifs de la terre à la mer expériences du bassin hydrographique de la mer Baltique) se déroulera le 18 septembre 1997, à Ispra, en Italie. Ce séminaire, qui fait partie de la série des "Séminaires bleus" du Centre commun de recherche sur les processus aquatiques et la technologie de l'eau, sera mené par le professeur Anders Grimvall de l'université suédoise des sciences agricoles.

Au milieu des années 80, un objectif de réduction de 50 % des apports en nitrogène et en phosphore à la mer Baltique a été adopté par HELCOM (Commission d'Helsinki) et des programmes d'action ont été lancés pour atteindre ce but d'ici à 1995. Les données couvrant la première moitié des années 90 étant désormais disponibles, il est manifeste que ces objectifs n'ont pas été atteints. Le séminaire permettra d'examiner ces données et les raisons pouvant expliquer le manque de progrès.

La série des "Séminaires bleus" sert de forum ouvert pour les débats sur la gestion des ressources aquatiques européennes. Ils contribueront également au travail accompli par la task force sur les technologies de l'eau établie par la Commission.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:
%European Commission
Joint Research Centre
Dr. Giovanni Bidoglio
Environment Institute
I-21020 Ispra (VA)LTél. +39-332-789383
E-mail: giovanni.bidoglio@jrc.it

Articles connexes