Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Infrastructure and integrated tools for personalized learning of reading skill

Description du projet

Les bases de l’enseignement personnalisé de la lecture

Des millions d’enfants sont confrontés à des obstacles de taille dans l’acquisition et le développement des compétences essentielles en matière de lecture. Les enfants ayant des capacités et des origines linguistiques différentes doivent souvent surmonter des difficultés qui entravent leurs progrès en lecture. Qu’il s’agisse de dyslexie, de barrières linguistiques ou de styles d’apprentissage différents, la nécessité de recourir à des approches personnalisées apparaît comme une évidence. Les systèmes éducatifs traditionnels ont du mal à fournir un soutien individualisé pour répondre à ces besoins uniques. Dans ce contexte, le projet iRead, financé par l’UE, entend développer un logiciel révolutionnaire pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage des compétences essentielles en matière de lecture. Cette infrastructure logicielle évolutive, basée sur l’informatique en nuage, exploitera la puissance des technologies personnalisées et adaptatives, ainsi qu’un large éventail d’applications. En intégrant un soutien adaptatif, le projet cherche à proposer une expérience véritablement personnalisée, afin d’optimiser les résultats d’apprentissage pour chaque élève.

Objectif

The overarching aim of the iRead project is to develop a software infrastructure of personalised, adaptive technologies and a diverse set of applications for supporting learning and teaching of reading skills. The specific goals of the project proposed are to:
1. Develop a scalable, cloud-based software infrastructure of open, interoperable components, including real-time user
modelling and domain knowledge components, to support learning of reading skills by children with different abilities and
linguistic backgrounds
2. Develop domain models for English, Greek, German and Spanish learners, and to contextualise those models with
respect to skills and difficulties of (i) typically developing readers, (ii) English and Greek readers with dyslexia and (ii)
learners of English as a Foreign language. The domain models will utilise and generalise the domain model
implemented in a previous FP7 project – iLearnRW
3. Develop applications for supporting learning (literacy games, interactive e-books, Reader app) that utilise the
infrastructure to yield different types of personalised learning services and experiences
4. Develop and evaluate personalised content classification metrics that “enable reading” for use by electronic publishers
and libraries
5. Enable orchestrated use of the learning applications (games, e-books, Reader app) based on learning analytics, and a
personalised experience through adaptive support
6. Implement a number of large-scale evaluation pilots across European countries and providers in order to evaluate the
pedagogical effectiveness of the iRead ecosystem.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

IA - Innovation action

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-ICT-2016-2017

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

UNIVERSITY COLLEGE LONDON
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 1 392 520,59
Adresse
GOWER STREET
WC1E 6BT LONDON
Royaume-Uni

Voir sur la carte

Région
London Inner London — West Camden and City of London
Type d’activité
Higher or Secondary Education Establishments
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 1 392 520,59

Participants (16)

Mon livret 0 0