Skip to main content

An open integration platform for professional displays

Article Category

Article available in the folowing languages:

Offrir des possibilités illimitées de partage d’écran et d’affichage numérique sur les lieux de travail et dans les écoles

Grâce à Airtame Cloud, il est désormais facile de mettre en place et de faire fonctionner des affichages numériques. Cela peut être fait à distance et de manière économique.

Économie numérique

De nombreuses organisations remplacent les panneaux d’affichage traditionnels par des écrans grand format servant de panneaux d’affichage numériques. Ils offrent une alternative flexible et dynamique par rapport aux panneaux classiques, car le contenu des écrans peut être changé à volonté et en temps réel. Pourtant, l’utilisation de ces écrans n’est pas dénuée de problèmes. Chaque marque d’écran possède son propre ensemble complexe de connexions, et installer ces écrans peut parfois s’avérer difficile. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation sont souvent limitées. Pour améliorer et simplifier cette situation, le projet Airtame Cloud (anciennement AirPlatform), financé par l’UE, a mis au point une plateforme logicielle baptisée Airtame Cloud. Ce logiciel a été développé avec l’aide d’un financement de l’UE. Il fonctionne avec le dispositif propriétaire Airtame 2 de la société. Une combinaison de logiciels et de matériel permet aux utilisateurs de visualiser, de gérer et de mettre à jour à distance un nombre illimité d’écrans activés par la plateforme. Au cours du projet, l’équipe de recherche a mené des études approfondies portant sur les utilisateurs afin de mieux comprendre les clients et les cas d’utilisation du produit. Les chercheurs se sont également penchés sur le contexte concurrentiel.

Un affichage numérique sur mesure

Jonas Gyalokay, PDG et co-fondateur d’Airtame, explique: «Avec Airtame Cloud, les organisations peuvent gérer un nombre illimité d’écrans à distance, à partir d’un tableau de bord central. Elles peuvent modifier les écrans vierges dans les couloirs et les zones communes, avec un affichage numérique sur mesure.» Outre le fait de fournir ses propres applications de signalisation, l’Airtame Cloud est compatible avec divers outils logiciels tiers. La plateforme se distingue des autres solutions d’affichage numérique et de gestion des appareils par son caractère multiplateforme, évolutif et facile à utiliser. Jonas Gyalokay ajoute: «Airtame adopte une approche multiplateforme en combinant une suite de produits, dont fait partie Airtame Cloud, qui fonctionnent conjointement avec d’autres applications pour rendre le partage d’écran, l’affichage numérique et la gestion des appareils simples et fiables, quelle que soit la taille de l’entreprise.»

Airtame au travail et à l’école

Airtame Cloud est essentiellement destiné aux environnements professionnels, tels que les lieux de travail et les écoles. Les utilisateurs professionnels peuvent afficher les valeurs de l’entreprise ainsi que d’autres messages dans les couloirs, les zones d’accueil et les différents services. Les écoles peuvent faire de même, avec des messages régulièrement mis à jour, à l’instar d’un panneau d’affichage classique. Grâce au dispositif Airtame 2, les utilisateurs peuvent passer de leurs appareils à un grand écran centralisé, que les écrans se situent dans une salle de classe ou une salle de réunion d’affaires. Utiliser Airtame Cloud, qui existe en version gratuite ou payante, permet de réduire le travail des administrateurs informatiques. Au lieu de visiter séparément chaque salle de réunion ou de classe, les membres du personnel informatique peuvent gérer l’ensemble du système depuis leur bureau, tout en étant en mesure d’effectuer des mises à jour d’ensemble. Divers niveaux d’autorisation peuvent être attribués aux utilisateurs, de manière à distribuer les responsabilités entre collègues. Depuis le nouveau lancement d’Airtame Cloud au début de l’année 2020, les clients ont réagi positivement. Il y a eu un fort taux d’adoption, qui continue à s’accroître, avec une augmentation de 50 % du nombre d’utilisateurs en 2020. Par la suite, l’équipe va travailler avec des clients, en se servant de leurs commentaires pour améliorer les produits existants et en développer de nouveaux. La plateforme Airtame Cloud offre une gestion pratique des appareils et des possibilités d’affichage numérique pour les écoles et les lieux de travail. Airtame 2 rend les réunions et les cours plus interactifs grâce au partage d’écran sans fil, offrant sans doute des expériences plus intéressantes et marquantes.

Mots‑clés

AirPlatform, Airtame Cloud, diffusion d’écran, affichage numérique, Airtame 2, dispositifs, matériel, partage d’écran

Découvrir d’autres articles du même domaine d’application