Skip to main content

The most cost-efficient video ad creation platform; +5.000.000 video-minutes per hour of hyper-personalised videos instantly and at massive scale

Article Category

Article available in the folowing languages:

Un moyen simple et automatisé pour créer des campagnes vidéo en ligne

Avec le soutien financier de l’UE, TheMotion a créé une plateforme mondiale qui aide les petites et moyennes entreprises à créer facilement des campagnes marketing vidéo en ligne de qualité professionnelle.

Économie numérique
Société

Selon le ministère espagnol de l’Économie et des Entreprises, près de 23 millions d’Espagnols achètent des produits en ligne et 31 millions utilisent internet pour obtenir des informations sur des produits et des services. Bien que 60 % des petites et moyennes entreprises espagnoles (PME) aient un site web ou soient présentes sur les réseaux sociaux, la grande majorité d’entre elles (70 %) n’investit pas dans la publicité numérique nécessaire pour convertir cette présence en ligne en ventes. Constatant ce potentiel non exploité, le projet TheMotion, financé par l’UE, a pour objectif de rendre le marketing en ligne plus accessible aux PME. «Notre objectif consistait à fournir aux PME les connaissances nécessaires et des outils simples à utiliser pour lancer une campagne marketing en ligne dynamique et efficace», déclare Jaime Saenz de Miera, coordinateur du projet TheMotion.

Des ambitions mondiales

Lancé en 2016, TheMotion est rapidement devenu la plateforme la plus rentable du marché espagnol pour la création de contenus publicitaires vidéo. Depuis sa création, les clients ont produit plus d’un million de vidéos grâce à la plateforme. Avec TheMotion, toute entreprise disposant d’un catalogue numérique peut créer des milliers d’annonces vidéo personnalisées, de manière à convertir le spectateur en client. «Nous avons réussi au niveau local, mais notre ambition était le marché international», explique Jaime de Miera. «Nous voulions perturber le secteur traditionnel de la production vidéo et du marketing en ligne en offrant aux entreprises de toutes tailles les moyens de produire du contenu en masse et pour un prix abordable.» Mais avant que l’équipe puisse conquérir le monde, elle a dû d’abord passer à la vitesse supérieure; c’est là que le financement de l’UE est entré en jeu. En réunissant certains des meilleurs experts technologiques du secteur, ce projet s’est concentré sur l’automatisation des processus, l’amélioration des technologies et l’intégration de services dans le secteur de la publicité en ligne.

Une plateforme automatisée pour les PME

Adgoclick, plateforme intelligente de marketing vidéo en ligne, est née de ces efforts. Il s’agit d’une plateforme facile d’utilisation et entièrement automatisée, destinée à la création de campagnes marketing en ligne. Pour commencer, il vous suffit de vous connecter à la plateforme Adgoclick et de saisir l’adresse internet de votre entreprise. À l’aide d’un algorithme unique, la plateforme crée ensuite automatiquement une gamme de supports marketing, accompagnés d’images, de vidéos et d’animations. «Le processus est tellement lisse et le résultat si professionnel que vous auriez du mal à faire la distinction entre une campagne créée via Adgoclick et celle créée par une équipe d’experts en marketing d’une grande multinationale», explique Jaime de Miera. Une fois la campagne marketing créée, la plateforme la configure, l’active et l’optimise pour atteindre le public le plus intéressé par vos produits ou services. Les campagnes sont automatiquement distribuées sur les principaux canaux de distribution en ligne, notamment les réseaux sociaux, organes de presse et moteurs de recherche les plus populaires. Et Adgoclick fournit régulièrement à ses clients des rapports dynamiques, afin qu’ils soient informés en permanence des performances de leur campagne.

Mots‑clés

TheMotion, marketing vidéo, PME, campagnes marketing, réseaux sociaux, publicité numérique, marketing en ligne, Adgoclick

Découvrir d’autres articles du même domaine d’application

Progrès scientifiques
Société
Santé

22 Octobre 2021